Ados

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Viens ici parler de tes sentiments ! Viens t'informer sur la sexualité ! Pose tes questions ! Partage tes histoires, il y'en a pour tous les goûts !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Faire l'amour : tout un art !

    Sondage

    Cet article est ?

    [ 0 ]
    Faire l'amour : tout un art ! Bar_left0%Faire l'amour : tout un art ! Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Faire l'amour : tout un art ! Bar_left0%Faire l'amour : tout un art ! Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Faire l'amour : tout un art ! Bar_left0%Faire l'amour : tout un art ! Bar_right [0%] 

    Total des votes: 0
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 8
    Date d'inscription : 01/01/2015

    Faire l'amour : tout un art ! Empty Faire l'amour : tout un art !

    Message  Admin Ven 2 Jan - 17:37

    Comment fait-on l'amour ?

    Avec la maturité sexuelle se développe le désir de partager une intimité physique avec son amoureux. Après les caresses et les baisers, vous voudrez unir votre corps plus profondément à celui de l'autre et vous ferez l'amour.

    Le pénis du garçon, sous l'influence du désir, se met en érection : un afflux de sang le dresse et le durcit, tandis que le vagin de la jeune fille s'humidifie et se lubrifie.

    L'acte sexuel

    ezembedLes deux partenaires se stimulent mutuellement la vulve et le pénis, puis le garçon glisse son pénis dans le vagin de la fille. Par un mouvement de va-et-vient qui se pratique spontanément à deux, chacun ressent de plus en plus de plaisir. Au maximum de l'excitation se produit une sensation de jouissance intense accompagnée de spasmes musculaires : c'est l'orgasme. Pour le garçon, il se traduit par l'éjaculation du sperme. Chez la fille c'est l'excitation du clitoris ou du vagin qui le déclenche. L'orgasme ne se produit pas nécessairement en même temps chez les deux partenaires. La jouissance s'exprime parfois par des soupirs ou des cris.Il arrive que la jeune fille ne ressente aucun orgasme : elle ne connaît pas encore bien les zones érogènes de son corps, ou bien elle est trop contractée, et ne sait pas orienter les caresses de son partenaire, lui-même peut être maladroit. L'expérience lui apprendra à désirer certaines caresses pour jouir du plaisir sexuel.

    Contraception et rapports protégés

    Garçon ou fille, vous êtes concernés : une jeune fille peut se retrouver enceinte dès le premier rapport, et la contamination par le virus du sida ou de l'hépatite se fait par le sang, le sperme et les sécrétions vaginales. Aussi attiré physiquement que vous soyez par votre partenaire, et même si c'est difficile de dire non, refusez d'avoir des rapports non protégés ! Le mieux est d'en parler ensemble.ezembedezembedezembed

    • Les préservatifs masculin ou féminin, d'usage unique, sont la seule protection fiable contre les maladies sexuellement transmissibles, à condition qu'ils soient convenablement utilisés : donc, pour votre confort, jeunes gens, lisez la notice et exercez-vous avant d'avoir des rapports ! En cas de rupture accidentelle du préservatif, une pilule du lendemain prescrite par un médecin ou disponible sans ordonnance en pharmacie, permet d'éviter une grossesse non désirée (voir aussi Sida : j'ai pris un risque hier, que dois-je faire ?)

    • La pilule contraceptive, par son action hormonale, bloque l'ovulation et est parfaitement efficace pour éviter une grossesse, à condition de la prendre chaque jour. Elle vous sera prescrite par un médecin. Mais en aucun cas elle ne protège des MST (Maladies Sexuellement Transmissibles) !

    Pour les ovules contraceptifs, vendus en pharmacie sans ordonnance : glissés avant chaque rapport, dans le vagin, ils ont une action contraceptive moins efficace que la pilule et ne protègent pas totalement des MST.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 18:36